Une jeune promesse du foot belge chez les Genk Ladies: "L'étranger? C'est un rêve!"
Photo: © photonews
Celien Guns fait partie du contingent de nouvelles joueuses qui ont débarqué dans le Limbourg cet été. Et si ce transfert n'était qu'une étape? "L'étranger est un rêve", rétorque-t-elle.
Brillante la saison dernière, Celien Guns a été récompensée par de premières sélections avec les Red Flames. Et un transfert en fin de saison. "J'étais prête pour franchir un palier, c'est pour ça que je ne suis pas restée à OHL. Il était temps de tenter un nouveau défi pour moi", explique Celien Guns.
Si elle a rejoint les Genk Ladies, la jeune Red Flame (20 ans) rêve encore plus grand pour la suite de sa carrière. "L'étranger, c'est certainement un rêve. Si, à terme, je pouvais devenir professionnelle ou semi-professionnelle, je ne cracherais pas dessus."
"Vivre de sa passion"
"Le foot, c'est une passion pour moi. Et pouvoir faire de sa passion un métier c'est ce que tout le monde souhaite, non? C'est un rêve et je ferai tout pour y arriver, mais, est-ce que ça va marcher? C'est une autre question", tempère-t-elle.
Il y a en tout cas des exemples parlants en sélection: "Janice Cayman et Tessa Wullaert jouent toutes les deux dans des clubs du top européen. Elles ont quelque chose de spécial. Chaque entraînement des Flames est une véritable leçon en matière d'intensité et de vitesse d'exécution."