Les U19 débutent à merveille leurs qualifications pour l'Euro
Photo: © Sevil Öktem
Après les U17, c'est au tour des U19 belges de tenter de se hisser au tour élite qui offrira des tickets pour l'Euro 2019.
A Yerevan, capitale de l'Arménie, la Belgique disputera trois rencontres capitales en vue d'une éventuelle qualification l'Euro 2019.
Avant d'affronter le Pauys de Galles (vendredi) et l'Islande (lundi), les U19 belges devaient en découdre avec le pays organisateur de ce mini-tournoi cet après-midi. L'Arménie qui est, sur papier, la nation la plus faible du groupe.
Les jeunes Flames ont d'ailleurs dominé cette partie dès le coup d'envoi et les efforts belges ont été récompensés à deux reprises avant la pause grâce à Baduadi puis à Dhondt. Après le repos, les Belges ont fait le forcing pour s'imposer sur un score de forfait (5-0). Ce sont Dhondt, Baduadi et Geers qui ont inscrit les buts en seconde période.
La compo des jeunes Flames: Kees - Camps - Mertens - Brackman ('71 Lermusiaux); Janssens ('60 Van Caesbroeck) - Dhondt - Knapen ('72 Knapen); Petry ('60 Geers) - Buabadi - De Groote ('60 Pirotte)