Des Red Flames déçues, mais certainement pas abattues: "Provoquer la décision en Suisse"

Des Red Flames déçues, mais certainement pas abattues: "Provoquer la décision en Suisse"
Photo: © photonews

Les Red Flames ont perdu une bataille, mais pas encore la guerre. Voilà comment résumer le sentiment des joueuses et du staff belge à l'issue du partage animé contre la Suisse.

La Belgique a mené à deux reprises, sur sa pelouse, en match aller des demi-finales des barrages pour le Mondial. Mais, à deux reprises, la Suisse a profité de petites failles dans la défense belge pour égaliser. La frustration est grande dans le vestiaire belge. "Là tout de suite, c'est clair que c'est la déception qui prime", confirme Aline Zeler.  

Corriger quelques détails mardi. - Ives Serneels

Mais le combat n'est pas fini. "Ce n'était que le match aller, hein", insiste Ives Serneels. "Il y a encore un match retour et on va devoir provoquer la différence en Suisse", ajoute le coach, déterminé. "On a fait un bon match, il faudra corriger quelques détails mardi, mais on a encore toutes nos chances."

Le rêve des Red Flames ne s'est pas envolé ce soir. La détermination et le mental belges devront faire la différence à Bienne mardi soir. "Ca aurait été mieux de gagner 2-1, c'est sûr, mais on sait ce qu'il nous reste à faire: gagner là-bas." Si les Red Flames ont mis un genou à terre ce soir, sur la pelouse du Stade Den Dreef, elles ont bien l'intention de se relever mardi et d'arracher leur place en finale des barrages. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news