Des perquisitions ont eu lieu au Standard, à Anderlecht et à Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi matin, des perquisitions ont été menées au Standard, à Anderlecht et à Bruges. Celles-ci sont liées aux transferts impliquant Mogi Bayat et Dejan Vejlkovic.
La Jupiler Pro League est ébranlée ce mercredi matin. La justice mène une double enquête sur des agents de joueurs et sur la falsification de plusieurs rencontres de l'année dernière.
Des perquisitions auraient été effectuées au Standard ce mercredi matin selon Le Soir. Il serait question des contrats liés à des transferts impliquant les agents Mogi Bayat et Dejan Vejlkovic.
Concernant Bayat, il s'agirait des contrats d'Obbi Oulare, de Michel Preud'homme, de Dieumerci Ndongala et d'Adrien Trebel. À propos de Vejlkovic, il serait question des contrats d'Aleksandar Jankovic, de Filip Mladenovic et de Miloš Kosanovic.
Les Rouches ont réagi dans un communiqué. "Ce matin, le Standard de Liège a fait l’objet d’un perquisition ordonnée par la Police Fédérale. Au terme de deux heures, celle-ci est repartie en possession de tous les documents dont elle a fait la demande spécifique. Par sa collaboration étroite avec la Police Fédérale, le Standard de Liège entend vouloir aider la Justice au mieux dans l’avancement de son enquête et espère que toute la lumière y sera faite très rapidement."
NEWS | Enquête du Parquet fédéral ➡ https://t.co/C2tM5qVRxh #RSCL pic.twitter.com/w1uwJJ7eOm
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 10 octobre 2018
Le Club de Bruges et Anderlecht n'ont pas non plus été épargnés.
Du côté de Bruxelles, le club a réagi en fin de matinée : "La police fédérale a effectué aujourd’hui une perquisition au RSC Anderlecht. Cette action cadre dans une enquête judiciaire concernant les pratiques de certains agents de joueurs. Le club collabore pleinement à l’enquête et ne fera aucun autre commentaire" est-il écrit dans le communiqué du club.
Le RSCA collabore à l'enquête ▶️ https://t.co/P5Pmqhgyvv
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 10 octobre 2018
RSCA werkt mee aan onderzoek ▶️ https://t.co/62yfkYB35M pic.twitter.com/Y9dCNb81Kq
Il n'y a eu encore aucune perquisition au Sporting de Charleroi.