"Mogi au cachot" : les supporters carolos n'ont pas obéi à l'Union Belge
Photo: © photonews
L'injonction de l'Union Belge, qui réclamait le respect de toutes les parties prenantes au "Footgate" et du corps arbitral, avait énervé les Ultras carolos. Il fallait s'y attendre, le Mambourg a chanté...
Premier symbole fort : pendant cinq minutes, comme "ordonné" par le communiqué de l'Union Belge, le Mambourg s'est tu. Intégralement. Avant d'exploser au cri déjà connu, mais scandé avec plus d'entrain que jamais, de "Union Belge, Mafia!". Prévisible. Autre chant déjà entendu et qui retentira à-propos : "Et le pognon tue le blason".
"Mogi représente ce que les supporters détestent"
Mais un autre en aura pris pour son grade et c'est... Mogi Bayat. Pas en odeur de sainteté à Charleroi depuis le départ de Kaveh Rezaei (entre autres) pour le FC Bruges, l'omnipotent agent - et accessoirement frère de l'administrateur-délégué du Sporting - a entendu le Mambourg scander "Mogi au cachot, Mogi au cachot, Mogi au cachot" avec un entrain non-dissimulé.
Mehdi Bayat relativisera après le match, dépersonnalisant la chose : "Mogi représente tout ce que les supporters n'aiment pas : quelqu'un qui vend leurs joueurs. Il représente l'argent dans le football, le business; c'est ce qui explique leur réaction".