Lyon, Barça, PSG, Chelsea... plateau royal en quarts de finale de Ligue des Champions
Photo: © photonews
Alors que le premier tour de la Ligue des Champions masculine n'est pas encore terminé, on connaît déjà les huit quarts de finaliste dans le tableau féminin.
C'est en effet cette semaine qu'ont été joués les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Une semaine difficile pour les Belges, qui ont perdu deux de leurs représentantes avec l'élimination de la Fiorentina d'Heleen Jaques et de Davina Philtjens.
Il ne restera donc plus qu'une Red Flame parmi les huit meilleures équipes d'Europe: Davinia Vanmechelen qui s'est qualifiée avec le PSG. Mais, malgré cette absence de Red Flames, la suite de la compétition promet d'être enchantée au vu du nom des huit équipes qualifiées.
Qui pour priver Lyon d'un nouveau sacre?
Direction les quarts de finale de l'@UWCL pour la #TeamOL ! ?
— OL Féminin (@OLfeminin) 31 octobre 2018
Les Lyonnaises ont dominé l'@AjaxVrouwen sur le score de 9 à 0 (13-0 au cumulé). ??@MGriedge (x3), @WRenard, @delphsix (x2), @AmelMajri7, @LucyBronze et @AdaStolsmo sont les buteuses ! ⚽ #OLAjax pic.twitter.com/WRVxlXHZYT
Archi-favori et double tenant du titre, l'Olympique Lyonnais sera évidemment de la partie (victoire 9-0 contre l'Ajax en semaine!). On peut y ajouter Chelsea et Wolfsburg, et on a trois des quatres demi-finalistes de la saison dernière encore en course. Seul le Mancheter City de Tessa Wullaert manque à l'appel.
Le Barça et le Bayern Munich s'ajoutent à ce plateau déjà bien garni. Les Norvégiennes de Lillestrom et les Tchèques du Slavia Prague sont les invitées surprise du tableau. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 9 novembre, mais il faudra attendre jusqu'au mois d'avril pour voir ces huit équipes en découdre.