Le Courtraisien qui s'en est pris à Mpoku a des remords, le Belgo-Congolais réagit avec classe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le supporter flandrien a tenu à s'excuser.
Au terme de la rencontre, Paul-José Mpoku avait commenté avec le sourire les nouveaux incidents survenus en fin de match à Courtrai avec les supporters locaux. Les différents médias présents ont logiquement évoqué ce nouveau fait grave, qui a fini par faire réagir le principal auteur.
"Bonjour Polo, je tiens à m'excuser pour ce que j'ai fait hier", a-t-il déclaré au Standardman en le contactant via Instagram. "Je suis celui que tu cherchais à la fin du match après ces imitations de singe, celui que tu visais... Je suis sûr que tu vois qui je suis et je suis vraiment désolé de ce que j'ai fait."
"J'ai vu les articles dans la presse sur le racisme, mais je ne suis pas raciste. Il y avait juste beaucoup d'émotions après un match durant lequel Courtrai était bien meilleur. Tu es un bon joueur, reste toi-même et continue, je m'excuse !"
"Pas de problème", a répondu sur la capture d'écran le Belgo-Congolais. "Tout le monde fait des erreurs, le plus important est de les reconnaître et de ne plus les commettre à nouveau." Fin de l'histoire? Il faudra tout de même attendre la décision de la Commission d'appel des litiges suite au rapport du match delegate.