Axel Witsel épate la presse allemande après sa prestation contre le Bayern Munich
Photo: © photonews
Le Borussia Dortmund a gagné le choc des titans en Allemagne. Il s'est imposé 3-2 face au Bayern Munich et conforte sa position de leader en Bundesliga. La presse allemande constate qu'Axel Witsel n'y est pas étranger.
Axel Witsel "est le cerveau de Dortmund" pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Sa prestation contre le Bayern Munich a étonné le quotidien allemand : "Witsel est un nom connu dans le football international depuis des années. En tant qu’international belge, en tant que joueur de Benfica et du Zenit, mais pas en tant que joueur clé dans les grands matches…"
"Si vous voulez gagner des grands matchs, vous avez besoin d'un stratège comme Axel Witsel" a ajouté le Süddeutsche Zeitung. "Il est capable de déterminer le rythme. Il a rencontré quelques problèmes parce que le Bayern voulait remporté la bataille de l'entrejeu. Au début, Witsel a beaucoup tenté. Mais il n'était pas le moteur de l'équipe. En deuxième mi-temps, il y est arrivé. Sa passe pour Pablo Alcacer sur le 3-2 était un régal."
Le Diable Rouge ne doit pas regretter d'avoir quitté la Chine cet été pour rejoindre les bords de la Ruhr.