Update : Un "nom bien connu" d'Anderlecht devrait devenir le nouveau directeur sportif et remplacer Devroe, le club a réagi
Photo: © photonews
Après une élimination en Coupe de Belgique et en Ligue Europa, Anderlecht va connaître des changements. Marc Coucke ne veut pas seulement recruter de nouveaux joueurs afin de mettre fin à la mauvaise dynamique sportive des Mauves.
Quinze ans après le départ de Michel Verschueren, son fils, Michael Verschueren pourrait marcher sur les traces de son père en devenant le nouveau directeur sportif d'Anderlecht, rapporte Het Nieuwsblad.
Verschueren, 48 ans, est très apprécié des fans d’Anderlecht. En outre, il représente le club depuis des années à la CEA, la fédération des clubs européens.
Luc Devroe est fort critiqué pour ses transferts que beaucoup d'observateurs et fans considèrent comme des échecs. Lors du déplacement à Zulte Waregem, les supporters avaient réclamé sa tête. Depuis, il ne s’est plus exprimé dans les médias. Les nouveaux venus, Milic, Musona et Makarenko ne donnent entière satisfaction. Adzic et Abazaj ne sont pas encore entrés en action pour Anderlecht. Si Verschueren devient le nouveau patron, Devroe devra jouer un rôle différent.
Le club d'Anderlecht a réagi : "Pour l'instant, RSC Anderlecht ne donnera pas de précisions concernant les nouvelles publiées quant à l'organisation sportive. Le club est en train d'évaluer les options pour renforcer le département sportif et en communiquera plus tard", a communiqué le club sur les réseaux sociaux.
#RSCA bekijkt opties om sportieve departement te versterken ▶️ https://t.co/JDqEr0qopN
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 13 novembre 2018
Evaluation des options pour renforcer le département sportif ▶️https://t.co/gKFMLnmkjt pic.twitter.com/vQGTEQ3X7l