Preud'homme : "Positif pour le football belge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur du Standard a apprécié cette partie à Saint-Trond, qui est restée indécise et assez ouverte jusqu'au bout.
Chaque équipe a tenté de gagner, et c'est que voulait retenir plus particulièrement Michel Preud'homme. "Les deux formations ont joué pour marquer, elles ont eu chacune des occasions", commentait-il.
Saint-Trond s'était créé les plus franches. "On en a concédé plusieurs, mais les espaces étaient là car nous venions d'aller de l'avant. C'est positif pour notre football, ce n'est pas toutes les semaines que deux équipes qui pensent d'abord à attaquer s'affrontent."
Un attaquant a marqué des points ce samedi. "Obbi Oularé est une des satisfactions, mais je suis particulièrement content de la mentalité affichée par le groupe dans des circonstances compliquées, avec des absences, un système différent et un terrain synthétique."
J'aime quand mes joueurs sortent avec des crampes
Zinho Vanheusden a incarné cette volonté de vouloir aller de l'avant. Le défenseur a été l'un des Rouches les plus créatifs. "C'était l'idée que Vanheusden pouvait partir en combinaisons sur le côté droit, et qu'à gauche, Kosanovic apporte sa qualité de centre et de frappe de balle magnifique."
"Zinho a donné cette impulsion offensive, surtout en deuxième mi-temps. J'adore quand mes joueurs sortent avec des crampes. Il a été au-delà de la limite."