Solidaires et combatifs, les Mauves terminent 2018 sur une bonne note
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après plus d'un mois et cinq matches sans victoire, Anderlecht se devait de réagir. Les Mauves ont sauvé l'honneur pour leur dernier match de 2018 face à Waasland-Beveren.
Belhocine effectue cinq changements par rapport au match à Mouscron. Vranjes, Saelemaekers, Gerkens, Bakkali et Santini sont remplacés par Milic, Appiah, Kayembe, Kums et Morioka afin d'apporter du sang neuf. Et ça paye puisqu'après 9 minutes de jeu, Kums se bat pour le ballon sur le côté droit et parvient à adresser un centre parfait pour Dimata qui conclut du plat du pied, 1-0.
Pour rappel, Kums était suspendu la semaine dernière et son retour fait du bien dans l'entrejeu. Le ballon tourne bien dans les rangs mauves avec un Morioka à la manoeuvre. Le Japonais réalise un bon début de match malgré le terrain catastrophique du Parc Astrid.
Il fait froid à Anderlecht et les joueurs tardent à réchauffer le public. Il faut attendre la 34e minute pour revoir une action dangereuse. Cobbaut trouve la tête du petit Amuzu dans la surface, mais le ballon file juste à côté du cadre.
En fin de période, une décision de Alen Wesley fait rugir le stade: Amuzu est lancé en profondeur, il est au duel avec Vukotic qui le bouscule, mais le jeune Anderlechtois sort vainqueur du duel et part seul au but. Mais l'arbitre siffle une faute pour Waasland-Beveren. 1-0 à la pause.
Les Mauves entament bien la deuxième période: Amuzu trouve Morioka au petit rectangle, mais la reprise du Japonais passe de peu à côté. Sur un corner obtenu par Dimata, Kums trouve la tête de Bornauw qui fait mouche, 2-0, le break est fait. Il s'agit du premier but de Bornauw en mauve et du deuxième assist de Kums de la soirée.
Anderlecht est bien dans la partie. Amuzu est tout proche du 3-0 sur un centre parfait de Dimata, mais le jeune Anderlechtois manque le cadre à un mètre du but. Amuzu, déchaîné sur son aile, reprend un centre de Appiah mais sa frappe est détournée sur le poteau par Debaty.
Solidaires et combatifs, les Mauves réalisent une bonne prestation pour leur dernier match d'une année 2018 pour le moins compliquée. Dans les arrêts de jeu, Dimata plantera le 3-0 sur un bon centre de Gerkens. 3-0 score final. Avec 34 points, le Sporting remonte à la 5e place et revient à 2 unités du Standard (36).