? Un assist pour Biesmans, Wullaert prend la tête, pas de nouvel exploit pour les Lilloises
Photo: © photonews
Un bon week-end pour les Red Flames à l'étranger, malgré la défaite de Llille contre le PSG.
Angleterre: City prend la tête
Oooooooo that looks good @ManCityWomen ??? pic.twitter.com/LdwI60aSPv
— MCWFC Official Supporters Club (@MCWFC_OSC) 13 janvier 2019
Le week-end avait commencé par la défaite d'Arsenal dans le derby londonien contre Chelsea, c'est Manchester City et Tessa Wullaert qui en profitent. Sans la Red Flame, encore laissée au repos, les Sky Blues se sont imposées àWest Ham et prennent la tête du championnat (1-3).
Une autre Red Flame peut avoir le sourire à l'issue du week-end, c'est Julie Biesmans qui a donné l'assist décisif lors de la victoire de Bristol à Birmingham (0-1), tandis que Yana Daniëls s'est imposée avec Liverpool à Yeovil Town (1-2).
When the set-piece routine you've been working on pays off...
— The FA Women's Super League (@FAWSL) 13 janvier 2019
Well played, @bristolcitywfc, well played ?#FAWSL pic.twitter.com/jn8vTcQGKW
France: pas d'exploit pour Lille
Le Losc avait impressionné au match aller contre Paris (un des deux partages du PSG cette saison), mais n'a pas pu rééditer l'exploit ce dimanche. Le LOSC, avec Coutereels et Demeyere dans le onze, a cette fois été battu, malgré une très jolie réalisation (1-3).
Ce genre de but collectif made in @LOSC_Feminines ??#D1F #D1Feminine pic.twitter.com/6S3U9jjWlb
— PiedsCarrés-Féminin (@PiedsCarresFem) 13 janvier 2019
Italie: un carton pour Philtjens
La Fiorentina de Heleen Jaques (qui n'a pas joué) et de Davina Philtjens (titulaire), a réalisé le gros coup du week-end en écrasant le Milan AC dans le choc de la 13e journée (4-0). Une victoire qui permet à la Viola de s'installer à la deuxième place, devant Milan et à trois points de la Juve. Samedi, Mozzanica, avec Diede Lemey dans les buts avait partagé l'enjeu contre Sassuolo (0-0).
In Italië speelde het Fiorentina van Heleen Jaques en Davina Philtjens een absolute topper tegen AC Milan. De thuisploeg hield de punten thuis met een knappe 4-0 overwinning. In de stand springt het team over de Milanezen naar de tweede stek in de stand, op drie punten van leider Juventus.