'Marc Coucke réclame quatre millions à l'ancienne direction'? Le Sporting et son président réagissent
Le Sporting d'Anderlecht tient à mettre les choses au clair via un communiqué publié par Etienne DAvignon, au nom des actionnaires 'vendeurs' du Sporting d'Anderlecht.
Ce mercredi, plusieurs médias annonçaient une brouille entre actionnaires vendeurs et acheteurs du Sporting d'Anderlecht. Le président du Sporting a été le premier à réagir sur Twitter, dénonçant quatre mensonges (fausse vérités) dans le même article. "Une bonne presse est aussi cruciale en football", ajoute-t-il désabusé.
Les actionnaires vendeurs ont également réagi via un communiqué d'Etienne Davignon, posté ce matin sur le site web du Sporting.
Le communiqué
"Les actionnaires du RSC Anderlecht regrettent les nouvelles parues ce matin dans la presse concernant l’actionnariat. Tout d’abord, il n'y a pas de claim. Les actionnaires vendeurs et acheteurs discutent sereinement autour des informations non connues et/ou incomplètes aux vendeurs lors de la vente. Cette discussion se déroule dans un esprit constructif et positif. Les deux parties ont déjà convenu de régler cela dans une transaction commerciale d’environ 3 millions d’euros, qui éteint toute possibilité de recours. En cas de correction potentielle de la valorisation, le montant serait versé par Alychlo au RSC Anderlecht, en renforcement du capital du club."
4 leugens/onwaarheden in 1 artikel.
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 6 février 2019
In de rat race naar primeurs, wordek bronnen niet meer gecheckt. En andere media nemen het snel snel klakkeloos over.
Spijtig, een goede pers is ook in voetbal cruciaal en probeer ik maximaal te respecteren. https://t.co/infDdMFdku