Méritantes mais inefficaces, les Red Flames subissent un deuxième revers de rang en Ligue des Nations

Photo: © photonews
Pourtant méritantes, les Red Flames ont perdu leur deuxième rencontre de Ligue des Nations, ce mercredi soir face au Portugal.
Avec le Portugal, l'Angleterre et l'Espagne, c'est dans une poule très difficile qu'ont été versées les Red Flames, en division A de la Ligue des Nations.
Il y a cinq jours, notre équipe nationale féminine avait été battue avec les honneurs face à la Roja, championne du monde en titre. Les Flames menaient 0-2 à un quart d'heure du terme, avant d'encaisser trois buts.
Ce mercredi soir, c'est le Portugal qui se déplaçait dans un stade Den Dreef de Louvain rempli par un petit peu moins de 4.000 personnes, une affluence qui constituait une déception.
Méritantes, les Red Flames tombent face au Portugal et débutent mal leur Ligue des Nations
Et sur la pelouse, c'est aussi la déception qui animait la nouvelle sélectionneuse islandaise Elisabet Gunnarsdottir et ses joueuses au coup de sifflet final, puisque la Belgique a été battue sur le plus petit écart, 0-1.
La décision est tombée en début de seconde période, après la faute de main involontaire d'Amber Tysiak dans le rectangle. Carole Costa, 34 ans, s'est chargée de la conversion du penalty (0-1, 51e).
Deuxième défaite consécutive pour les Red Flames, qui, comme prévu, peineront à se maintenir en division A. Au mois d'avril, la Belgique affrontera l'Angleterre à deux reprises, avant de retrouver l'Espagne en mai, à Louvain, et le Portugal en juin, là-bas.
Recevez les articles de votre équipe préférée par mail