"Un prix prestigieux" pour le développement du foot féminin en Belgique
L'ACFF a été récompensée pour les nombreux efforts fournis pour développer le foot féminin en Belgique.
Pour la toute première fois, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de mettre à l'honneur la promotion du sport féminin dans nos contrées et c'est l'ACFF (Association des clubs francophones) qui a été plébiscitée.
Le prix a été remis pour l'organisation des Festivals 100% Filles: des stages de foot organisés chaque année, depuis 2013, dans toutes les provinces de Wallonie pour les jeunes footballeuses âgées de 4 à 16 ans et qui ont déjà attiré plus de 1250 mordues du ballon rond.
"Augmenter encore le nombre d'affiliées"
Une fierté donc pour l'ACFF et Aline Zeler de voir ces efforts récompensés par un prix aussi "prestigieux". "Il y a beaucoup de travail et de moyens mis en oeuvre" pour développer le foot féminin en Wallonie, explique l'ancienne capitaine des Red Flames.
"Mais il y a encore beaucoup de choses à faire et la Coupe du monde devrait nous permettre d'augmenter encore le nombre d'affiliées dans les prochains mois", promet la joueuse du PSV. En attendant, la valse des Foot Festivals continuent au printemps et à l'été prochain. La Louvière, Saint-Josse, Saint-Gilles, Lasnes... il y en aura partout.
Intéressée(s)? Toutes les infos et inscriptions sur le site de l'ACFF.