Satisfait du tirage, Ives Serneels évoque le danger qui guette les Red Flames
Photo: © photonews
Reversée dans le groupe H des éliminatoires pour l'Euro 2021, la Belgique a toutes les chances de se qualifier pour l'Euro 2021, pour Ives Serneels.
Suisse, Roumanie, Croatie, Lituanie: un tirage favorable pour les Flames? C’est ce que semble penser Ives Serneels. "On peut certainement se qualifier et je pense même qu’on peut remporter ce groupe", analyse le sélectionneur pour Belga.
Mais Ives Serneels se méfie tout de même du "sentiment de revanche" qui animera les Red Flames contre la Suisse, bourreau de la Belgique sur la route du Mondial 2019. "C’est le danger", estime-t-il. "Qu’on se concentre trop sur ces deux matchs-là et qu’on oublie les autres."
Des matchs "à ne pas perdre"
Les autres adversaires qu’il faudra se farcir et, de ça aussi, Ives Serneels en est conscient. "Personne n’a oublié qu’on a souffert contre la Roumanie dans la campagne précédente. Ce sont des matchs qu’on ne pourra pas perdre si on veut se qualifier."
En attendant, les Red Flames vont poursuivre leur préparation, entamée au lendemain de l’élimination contre la Suisse. La Cyprus Cup sera le prochain rendez-vous, avant un stage très attendu aux Etats-Unis, où les Flames défieront, en avril, les grandes favorites de la Coupe du monde 2019.