Martinez nomme cinq joueurs de D1A qui ont une chance d'aller à l'Euro et il se fait du souci au sujet d'un Diable Rouge
Les qualifications pour l'Euro 2020 vont bientôt commencer. Cela signifie que le coach fédéral va bientôt devoir faire des choix. A commencer par les premiers matchs internationaux à enjeu fin mars contre la Russie et Chypre !
Beaucoup de choses ont changé depuis la Coupe du Monde en Russie. Witsel est parti de Chine. Dembélé et Fellaini ont débarqué en Super League. "Witsel a pu conserver son niveau en Chine" a déclaré Roberto Martinez dans les colonnes du Knack. "La fraîcheur peut même être un atout pour Fellaini et Dembélé."
Par contre, le sélectionneur national se fait plus de soucis au sujet de Yannick Carrasco : "Il est le seul Diable Rouge au sujet duquel je me fais des soucis. Il voulait partir de Chine et il a finalement dû rester. Comment surmontera-t-il sa déception ?"
Le T1 des Diables Rouges a également désigné cinq Belges de Jupiler Pro League qu'il suit avec attention. Deux joueurs du FC Bruges, deux du Racing Genk et un du Standard de Liège.
"Vanaken est un joueur en vue en Belgique et Mechele... Oui, c'est 'Monsieur Régularité'. Vanheusden a seulement 19 ans et il est en train de beaucoup progresser. Sa blessure aux ligaments croisés lui a mis des bâtons dans les roues, mais il montre beaucoup de classe. Trossard aussi continue d'exceller. Enfin, Casper De Norre est un arrière latéral intelligent et fiable."
Seuls trois d'entre eux ont déjà eu l'honneur d'être sélectionné en équipe A : Vanaken, Mechele et Trossard.