Les U19 belges ont fait trembler la Squadra
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les jeunes Belges entament par le bon bout leur Tour Elite, qui pourrait leur offrir une qualification pour l'Euro 2019.
En Italie, contre l'Italie: la Belgique débutait son tournoi par le match, sur papier, le plus compliqué. Mais les jeunes Belges ont fait plus que résister contre la Squadra. Et pourtant, ça avait très mal commencé avec un merveilleux coup-franc de l'Interiste Sebastiano Esposito qui permettait à l'Italie de prendre les devants dès la troisième minute.
Dominés en première période, dominants en seconde
Fine primo tempo per l'Italia Under 19 in vantaggio sul Belgio U19 2-1. Di Esposito e Raspadori i gol degli Azzurrini. Fagioli sbaglia un rigore #italia #cmdiretta #azzurrini #faseelite #Uefaeurounder19 pic.twitter.com/GiuYlQJwhx
— calciomercato.com (@cmdotcom) 20 mars 2019
Mais cette équipe belge a du caractère et elle allait le prouver. C'est le Brugeois Loïs Openda qui a égalisé à la 25e, même si la joie fut de très courte durée pour les Belges: dans la foulée, l'Italie repassait devant grâce à Raspadori et ça aurait même pu être 3-1 à la pause, sans une intervention décisive du jeune gardien brugeois Nick Shinton, sur un nouveau coup-franc d'Esposito.
La Belgique s'en sortait bien avec un seul but de retard au repos, mais ce sont bien les hommes de Mathijssen qui ont fait le match en seconde période. Après avoir trouvé le poteau en tout début de second acte, c'est un second penalty qui allait permettre à Loïs Openda de remettre les deux équipes à égalité.
Egalité totale dans le groupe 7
2-2, score final pour ce palpitant duel italo-belge, malgré un dernier sauvetage sur la ligne de la défense italienne à cinq minutes du terme, et une énorme occasion galvaudée par Piccoli et la Squadra dans les ultimes secondes du match.
Avec ce partage, toutes les équipes de ce groupe 7 sont désormais à égalité avec un point, puisque Serbes et Ukrainiens ont également partagé l'enjeu, sur le même score, plus tôt dans la journée (2-2). La Belgique affrontera la Serbie samedi à 11h30 et l'Ukraine mardi prochain à 15h. Pour se qualifier pour l'Euro, qui aura lieu en Arménie du 14 au 27 juillet, les U19 belges n'ont pas le choix: ils doivent terminer en tête de leur groupe.
? Onze U19 zijn hun eliteronde gestart met een gelijkspel tegen Italië. - Nos U19 ont débuté leur tour élite par un match nul contre l'Italie. ??
— Belgian Football (@Belgianfootball) 20 mars 2019
? ? @FSSrbije & @ffukraine
⚽ 20/3 (15:00) ????? 2-2
⚽ 23/3 (11:30) ?????
⚽ 26/3 (15:00) ?????#U19Euro #COMEONBELGIUM ?? pic.twitter.com/pcfim31q2D