L'autre record marquant de la Coupe du monde féminine
Photo: © photonews
En plus du 13-0 asséné par les USA à la Thaïlande, un autre record, tout aussi marquant, a été battu durant la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde féminine.
Avant de peut-être voir la Canadienne Christine Sinclair effacer le record du nombre de buts inscrits en sélection, une Brésilienne a également marqué de son emprunte le début de cette Coupe du monde féminine.
Le Brésil a réussi son entrée en lice au Mondial 2019, dimanche soir, en étrillant la Jamaïque pour débuter (3-0). Une rencontre marquée par le triplé de Cristiane, mais aussi par la titularisation de Formiga, au coeur du dispositif Auriverde.
Loin d'être anodin puisque la Brésilienne s'est offert deux records en un, ce dimanche: elle a désormais participé à sept phases finales de Coupe du monde, un record. Mais elle est aussi, désormais, la joueuse la plus âgée à prendre part à un Mondial. A 41 ans et 98 jours, elle efface des tablettes l'Américaine Christie Rampone, qui avait 40 ans en 2015.
Félicitations à Formiga, la première joueuse de l'histoire à participer à 7 Coupes du Monde ! 👏👏👏#BRA #BRAJAM #FIFAWWC pic.twitter.com/Uk0IIsujh0
— FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) 9 juin 2019