Coupe du monde féminine : la Hollande file en huitièmes
Photo: © photonews
Les championnes d'Europe ont validé leur passage en huitièmes de finale du Mondial féminin suite à leur victoire face au Cameroun.
Après avoir remporté leur premier match difficilment face à la Nouvelle-Zélande, les 'Leeuwinnen' ouvraient le bal du jour face au Cameroun, à Valenciennes.
Une victoire suffisait aux Oranjes pour s'assurer de rejoindre le prochain tour de la compétition. C'est chose faite, et nos voisines n'ont pas laissé de place au doute en écartant le Cameroun (3-1). Les buteuses Bataves se nomment Vivianne Miedema (41e et 85e) et Dominique Bloodworth (48e), alors que Gabrielle Onguene égalisait pour le Cameroun juste avant la pause.
Avec son doublé, l'attaquante d'Arsenal Miedema, est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la sélection Oranje (60 buts) à seulement 22 ans.
Avant son dernier match de groupe face au Canada jeudi, les Pays-Bas sont assurés de rejoindre la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre en huitièmes.
Netherlands 3 Cameroon 1. @VivianneMiedema scores her 60th international goal and becomes the Dutch all time top scorer. Sorry Manon #NEDCMR pic.twitter.com/CP2sREl55a
— Football 24/7 (@Foetbal247TBG) 15 juin 2019