Mondial féminin : la Norvège file en quarts !
Photo: photonews
A Nice, les Norvégiennes qui ont terminé deuxièmes du groupe A derrière la France, affrontaient l'Australie qui a réussi à émerger de son groupe après des débuts compliqués.
Le second huitième de finale donnait lieu à une première demi-heure assez animée, lors de laquelle la Norvège ouvrait le score par Isabell Herlovsen (31e) bien servie par Sævik. La Norvégienne a parfaitement été lancée en profondeur avant de remporter son face à face avec Williams.
FIFA WOMEN'S WORLD CUP 2019
— VWN Portsmouth (@VWNControlDesk) 22 juin 2019
Round of 16 | Norway vs Australia
GGGOOOAAALLL
Isabell Herlovsen (31')
NORWAY 1 - Australia 0
Image Credits: BBC Sport pic.twitter.com/EVeqcGdBEH
Les Australiennes poussaient et obtenaient un pénalty juste avant la pause, finalement annulé par la VAR. Face à des Norvégiennes solides, la deuxième période voyait les Australiennes continuer à pousser, et voir un but de Kerr annulé à l'heure de jeu pour hors-jeu.
Finalement les efforts étaient récompensés en fin de rencontre (83e), suite à une grosse mésentente dans la défense norvégienne sur un corner voyait le ballon transpercer toute la défense avant de passer au travers de Hjelmseth, gênée surprise et incapable de rattraper le ballon. Un but accordé à Elise Kellond-Knight qui a frappé le corner.
11m ago 06:42
— Gin & Tonic (@mllcktt) 22 juin 2019
GOAL! Norway 1-1 Australia (Kellond-Knight 83')
83 min: THEY’RE NOT OVER NOW!
Australia wins..they've scored on foreign turf!!! pic.twitter.com/uMXgjQfMYb
Les deux équipes débutaient donc les premières prolongations de la compétition, qui voyaient Alanna Kennedy se faire exclure côté australien, suite à une faute sur Utland qui partait vers le but. L'Australie restait toutefois solide et tenait le coup jusqu'aux tirs aux buts, malgré son infériorité numérique.
A ce jeu là, les Scandinaves se montrent finalement les plus habiles et l'mportent sur le score et de 4-1, des oeuvres d'Hansen, Reiten, Mjelde puis Engen pour la balle de match, tandis que seule Catley parvenait à convertir côté australien. Un match animé et très disputé qui voit donc le parcours des Australiennes s'arrêter net, tandis que les Norvégiennes rejoignent l'Allemagne en quarts.
Norway advance to the quarter-finals after beating Australia 4-1 on penalties. #NORAUS #FIFAWWC pic.twitter.com/2YiAFfEkbA
— Football 24/7 (@Foetbal247TBG) 22 juin 2019