Kadidiatou Diani, la Beyoncé de l'équipe de France féminine
Photo: © photonews
L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour les quarts de finale de sa Coupe du Monde. Pour cela, elle a dû vaincre le Brésil. Et elle le doit en grande partie à Kadidiatou Diani. Même si celle-ci n'a pas été décisive, elle a très souvent fait la différence sur son flanc.
Ses équipières au Paris Saint Germain la surnomment "Beyoncé". En cause : l'admiration qu'elle voue à la chanteuse américaine. Selon le vestiaire parisien, elle en adopterait même certaines manies. Elle, c'est Kadidiatou Diani.
L'internationale française s'est fait un nom dans le football féminin depuis 2017. Cette année-là, elle est devenue le transfert le plus cher de l'histoire du championnat de France. Elle a été achetée par le PSG à Juvisy pour 150.000€.
Garçons
Elle n'aurait jamais imaginé pouvoir gagner sa vie grâce au ballon rond. Avant d'entamer sa carrière pro, elle avait même arrêté provisoirement le football. Car elle était la seule fille au milieu des garçons et qu'elle devait se changer dans le vestiaire de l'arbitre.
Si elle a rejoint son premier club à l'âge de 10 ou 11 ans, elle avait déjà tâté du ballon avec ses amis au pied des immeubles de sa cité des Combattants à Vitry-sur-Seine. Une passion que son grand frère lui a initiée avec ses potes. Elle se cataloguait d'ailleurs elle-même comme un garçon manqué.
Aujourd'hui, la joueuse de 24 ans est réputée timide. Mais elle est également très ambitieuse. Elle voudra certainement encore le démontrer ce vendredi soir en quarts de finale du Mondial face aux Etats-Unis.