Mondial féminin : le doublé de Megan Rapinoe élimine la France de "son" Mondial
Photo: © photonews
Rencontre au sommet pour la France face à l'ogre américain au Parc des Princes en quarts de finales.
C'est dans un stade comble, que la France accueillait les championnes du monde américaines. Et celles-ci ne tardaient pas à rentrer dans la rencontre en ouvrant le score dès la cinquième minute par Megan Rapinoe, profitant d'un manque de concentration des Bleues et de leur mauvais placement sur le coup franc de cette dernière.
La France tentait de réagir ensuite, en revenant dans la partie mais en prenant des risques et libérant des espaces à une formation bien organisée, à l'image de cette intervention clé de Bouhaddi au quart d'heure pour éviter un second but. Malgré sa meilleure possession de balle, la France se heurtait à un bloc compact, face à des américaines sereines très dangereuses en contre.
Au retour des vestiaires, les championnes du monde passaient près du second but mais se heurtaient à nouveau à Bouhaddi, le dernier rempart français. Mais alors que les Bleues retrouvaient le controle de la partie, un contre bien ficelé permettait à la capitaine Megan Rapinoe de doubler la mise (65e), après avoir repris un centre en retrait au point de pénalty.
Le France ne lâchait rien et était récompensée de ses efforts grâce à une tête décroisée de Wendie Renard (81e). De quoi offrir des perspectives de fin de partie folle. Devant son public, la France jetait tout dans la bataille mais les américanies tenaient bon et validaient finalement leur billet pour les demies. Les Bleues n'iront pas plus loin dans "leurs" Mondial tandis que les Etats-Unis retrouveront l'Angleterre en demies.
JUST IN: US defeats France 2-1, behind two goals from Megan Rapinoe, to advance to World Cup semifinals. pic.twitter.com/0CLuQTlL90
— NBC News (@NBCNews) 28 juin 2019