Emond : "J'avais à coeur de me racheter"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Brassard de capitaine au bras, l'attaquant gaumais a d'abord gâché une belle occasion de prendre les devants, mais il n'a une nouvelle fois pas baissé les bras. Il a su refaire parler de son timing pour tromper Badiashile de la tête.
Emond s'est loupé sur pénalty après une vingtaine de minutes. "Il était très mal botté, j'ai encore une fois changé de façon de tirer au dernier moment et ça ne me réussit pas. Il va falloir que je retravaille un peu ça", a-t-il réagi après la rencontre.
Il s'est finalement offert un plus beau but. "La tête était belle et importante, en fin de match comme ça je pense que ça nous offre la victoire. Donc c'est bien, j'avais à coeur de me racheter. Quand le mental est bon, souvent ça réussit, aujourd'hui ça a été le cas."
Le Standard a lutté jusqu'au bout pour s'imposer. "On a réalisé un gros match en équipe. Avec ces conditions météorologiques pas faciles, ce n'était pas évident de produire du bon jeu. On aurait pu être devant à la mi-temps avec ce pénalty, mais on n'a rien lâché et on a travaillé pour s'imposer. On mérite ces trois points."
La rentrée de Mehdi était impeccable
Le Gaumais lance déjà bien sa saison. "Je sors d'une bonne préparation. Je voulais rester sur cette lancée et c'est chose faite, je suis content pour moi et pour l'équipe."
Il pouvait remercier Mehdi Carcela, qui lui a fourni un très bon centre. "Sa rentrée était impeccable. Il a tout donné, il s'est battu pour récupérer des ballons et fait deux assists. Je suis content pour lui."