Bornauw explique les raisons de son départ d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors qu'il n'avait pas encore convaincu chez les Mauves, le Diablotin a rejoint Cologne, promu en Bundesliga, et Birger Verstraete.
Les Allemands ont choisi de dépenser un peu plus de sept millions pour le produit anderlechtois, révélé la saison passée. S'il a montré de belles choses, le défenseur de 20 ans n'était logiquement pas encore impérial. Son départ en Bundesliga est-il le bon choix?
"J'ai longtemps douté ces derniers jours", explique Sebastiaan Bornauw à Het Laatste Nieuws. "Anderlecht reste l’équipe de mon cœur. Ce club m'a formé, en tant que joueur et en tant que personne. Je serai toujours reconnaissant envers Anderlecht. Si j'avais joué là-bas pendant dix ans, j'aurais été heureux aussi. Mais voilà... C'est une excellente opportunité. Cologne me voulait vraiment. "
Avec l'arrivée de Sandler, Bornauw voyait débarquer un très bon concurrent. "Je voulais vivre avec cette concurrence sereinement, mais quand cette offre est arrivée... Je ne pouvais pas la refuser. Cologne est meilleur pour mon développement. Mais je ne devais pas absolument quitter Anderlecht. J'avais une relation parfaite avec Kompany. Il m'a donné des entraînements individuels ces derniers jours, alors qu'il savait que je partais. Il aurait aimé travailler plus longtemps avec moi."
Le gamin de Neerpede va maintenant s'établir dans un autre pays. "Une grande étape, puisque j'habitais encore avec mes parents, mais ce n'est que deux heures de route. Ils peuvent venir me rendre visite régulièrement. Sur le plan sportif, ce sera aussi un grand défi: la compétition est féroce, je ne recevrai rien en cadeau."