Les Anderlechtoises vont devoir s'arracher au Kazakhstan
Photo: © photonews
Anderlecht recevait le BIIK Kazygurt ce jeudi en seizièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. Les Mauves vont devoir aller chercher un résultat au Kazakhstan.
Le BIIK Kazygurt est un adversaire très méconnu, mais qu'on disait dangereux et les Mauves en ont fait les frais : après une première période serrée et globalement décevante, Anderlecht se retrouvait mené au retour des vestiaires sur un penalty transformé par Litvinenko (53e). Laura Rus, montée au jeu à la pause, se retrouvait avertie dans la foulée et prenait même son second carton du soir dès la 66e minute de jeu.
Les Ladies d'Anderlecht n'ont cependant pas baissé les bras et Britt Vanhamel aura profité d'un corner pour finalement égaliser (71e). Et malgré de belles poussées en infériorité numérique en fin de rencontre, Anderlecht n'y arrivera pas : il faudra désormais aller chercher la qualification au Kazakhstan, ce qui ne sera pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire.
Met 10 de achterstand ongedaan gemaakt! Un bon partage arraché à 10 contre 11! 💪 All to play for in the return leg 🔥
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 12, 2019
⚽️ Goals : 53’ Alina Litvinenko (0-1, pen) & 71’ Britt Vanhamel (1-1) #RSCA #RSCAWOMEN #UWCL #COYM pic.twitter.com/svHSgo2bpr