Anderlecht compte plus vite que prévu sur Anthony Vanden Borre
Photo: © photonews
Anderlecht a un problème au back droit : Killian Sardella, 17 ans à peine, ne peut pas être la seule option possible et peine parfois à amener offensivement. Et c'est là qu'intervient ... Anthony Vanden Borre.
Il semblerait en effet que l'enfant terrible de Neerpede ne soit plus si loin d'un retour absolument incroyable au sein du noyau d'Anderlecht. Toujours en travail individuel et à l'entraînement avec les Espoirs, il se chuchote qu'il pourrait retrouver l'équipe A bien plus rapidement que prévu.
Un retour qui s'apparente à une aubaine : Killian Sardella n'a pas été des plus à l'aise face à l'Antwerp et Bruges, et n'a pas amené assez offensivement contre Waasland-Beveren. Comprenons-nous bien : impossible de critiquer le talentueux défenseur, formé central et absolument pas attendu à ce niveau cette saison, ni à ce poste.
La quatrième vie de footballeur d'Anthony Vanden Borre
"Cool à l'aise", comme on le surnomme affectueusement, n'a évidemment aucun rythme de match - mais serait apparemment plus fit que jamais sur le plan physique. Un phénomène de physique, on sait qu'il l'est, et son talent est indéniable, mais Anthony Vanden Borre n'a presque pas joué de matchs de football officiels depuis plusieurs années.
Dans tous les cas, il semble qu'Anderlecht soit bien prêt à donner à l'un de ses produits les plus retentissants une quatrième vie footballistique (Anderlecht 2003-2007, Genk 2011-2012, et déjà Anderlecht 2013-2017). Et cela n'est pas forcément signe de sérénité ...