Audience record pour la dernière Coupe du Monde féminine en France !
L'été dernier, la Coupe du Monde féminine organisée en France a connu un succès inédit. Elle a été de loin le Championnat du Monde féminin le plus médiatisé de l'histoire du football.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) se faisait forte d'attirer environ un milliard de téléspectateurs pour la dernière Coupe du Monde féminine. Mission accomplie puisque 1,12 milliard de personnes ont suivi cet événement. Il s'agit d'une augmentation de 30% par rapport à l’audience de l’édition 2015 tenue au Canada (764 millions de téléspectateurs à domicile).
Promotion
"Plus qu’un simple événement sportif, la Coupe du Monde Féminine 2019 a été un véritable phénomène culturel qui a attiré une attention sans précédent des médias et qui a permis au football féminin de s’épanouir sous le feu des projecteurs. Le fait que nous ayons dépassé notre objectif d’un milliard de téléspectateurs illustre le pouvoir d’attraction du football féminin et le fait que le football de haut niveau, qu’il soit pratiqué par des hommes ou des femmes, sera toujours suivi par les supporters s’il est dûment promu et diffusé dans le monde" a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino.
La finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas a été suivie par plus de 263 millions de personnes.