Le bilan des Belgian Red Flames U17 au premier tour qualificatif pour l'Euro a ses conséquences pour le Tour Elite de l'Euro
Photo: © Michael Teulings
Une nouvelle génération de Belgian Red Flames s'apprêtent à conquérir l'Europe et le monde. Le premier tour qualificatif pour l'Euro vient de se terminer. Et cela a ses conséquences pour la prochaine étape : le Tour Elite.
Quatre points sur neuf, c'est le bilan des Belgian Red Flames U17 lors de leur premier tour qualificatif pour l'Euro 2020 en Suède. Une victoire contre la Croatie et un match contre la Bosnie-Herzégovine ont été suffisants pour se qualifier au Tour Elite.
Tirage au sort
Mais ce bilan risque bien de réserver un tirage au sort compliqué pour nos compatriotes. Avec ses quatre unités récoltées, la Belgique se retrouve parmi les pays qualifiés les moins bien classés. Or, le tirage au sort pour le Tour Elite s'effectue sur base des résultats obtenus lors du premier tour qualificatif.
Dans le pot A, on retrouve des ogres tels que la Norvège ou la France. Sans compter les nations automatiquement qualifiées : l'Allemagne et l'Espagne. Dans le pot B, il y a également l'Italie, les Pays-Bas ou encore l'Autriche. Par contre, l'Angleterre n'est pas une option. Nos compatriotes ont déjà affronté les Anglaises au premier tour qualificatif. Résultat : une défaite 1-4.