Roberto Martinez encense un Diable Rouge : "Je n'avais encore jamais vu ça"
Photo: © photonews
Roberto Martinez n'est jamais avare de compliments pour ses joueurs lorsqu'ils le méritent. Mais l'entraîneur de l'équipe nationale belge est particulièrement dithyrambique au sujet de l'un de ses Diables Rouges.
Roberto Martinez tient Kevin De Bruyne en très haute estime : "Je n'avais encore jamais travaillé avec un meneur de jeu qui peut jouer à un tempo plus élevé que le match en lui-même. Normalement, un meneur de jeu freine le rythme de la rencontre car il a besoin de quelques secondes de réflexion sur la passe qu'il va faire. Mais De Bruyne voit ces passes plus rapidement que les spectateurs. Il n'y a pas d'autres joueurs dans le monde qui dispose de la même précision et de la même vitesse d'exécution."
Au micro de Sky Sports, le Catalan en rajoute même une couche : "Kevin est un joueur unique. Il est très talentueux techniquement. Mais ce qui le distingue vraiment des autres, c'est qu'il combine cette capacité technique avec de grosses aptitudes physiques. Je n'avais encore jamais vu ça."