🎥 Anderlecht bat Bruges et reste invaincu cette saison
Photo: © Louis Evrard
La Super League reprenait ses droits ce vendredi, après une semaine de pause. Les Mauves ont gardé leur avantage au classement alors que les Liégeoises ont conforté leur deuxième place.
Si le Standard Femina s'est imposé 3-1 à l'Académie contre La Gantoise, les Mauves en ont fait de même contre les Brugeoises. Elles ont battu l'avant-dernière équipe de la Super League sur le plus petit des scores.
Pourtant, tout laissait entendre qu'on allait assister à une rencontre avec de nombreux goals ce vendredi soir. Les Mauves poussaient, et leur buteuse Tine De Caigny finissait par trouver le chemin des filets après seulement dix minutes. Seulement, elles ne parvenaient pas à tuer le match et Bruges manquait d'égaliser à l'une ou l'autre reprise. Score final : 1-0
Een mooie overwinning tegen een stug Club Brugge! ?
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 22, 2020
Un beau succès face à un Club Brugeois résistant! ?
? #RSCAWOMEN #RSCA #COYM pic.twitter.com/mJFRz7weKm
Dans le troisième match du week-end, les Genk Ladies sont allées s'imposer 1-3 chez la lanterne rouge louvaniste. Au classement, Anderlecht reste premier avec 11 points d'avance sur le Standard. Et les Liégeoises comptent désormais 7 points de plus que les Gantoises, troisièmes.