Les Jeux Olympiques en 2021 : l'Euro féminin repoussé d'un an, lui aussi ?
Photo: © photonews
Ce lundi, le Comité Olympique a confirmé les nouvelles dates des prochains JO de Tokyo ; ils se dérouleront désormais du 23 juillet au 8 août 2021, soit quasiment un an plus tard jour pour jour que prévu initialement.
Le report de cet événement mondial aura des conséquences sur l'Euro féminin 2021. A la base, celui-ci devait se disputer entre le 11 juillet et le 1er août.
Il est donc peu probable, pour ne pas dire impossible, que l'Euro ne soit pas reporté, lui aussi. Les deux événements ne pourront pas se chevaucher, tant les meilleures équipes féminines ont tendance à prendre au sérieux les Jeux Olympiques, contrairement à leurs homologues masculins. Il se pourrait que l'Euro soit reporté d'un an, ce qui empêchera également qu'il se situe trop près, temporellement, de l'Euro masculin.
Le CIO, l'IPC, le comité d'organisation de Tokyo 2020 et le gouvernement métropolitain de Tokyo annoncent les nouvelles dates des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 https://t.co/8nXAVvQD3C pic.twitter.com/okiz1XFsVr
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) March 30, 2020