Genk explique pourquoi ils veulent une contribution de la part de certains : "Il est logique que ces clubs soient solidaires"

Genk explique pourquoi ils veulent une contribution de la part de certains  : "Il est logique que ces clubs soient solidaires"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Genk et Anderlecht ont clairement indiqué hier qu'ils attendent une contribution de solidarité de la part des clubs "européens" si la compétition est arrêtée. Ensuite, les billets européens seraient distribués sur la base du classement actuel et il y avait encore de la place pour le changement..

Erik Gerits, le CEO de Genk s'explique : "Je tiens à souligner qu'à peine 29 journées sur 40 ont été disputées. Cela représente 72 % des matchs. Mais en réduisant de moitié les points au début des playoffs 1, à peine 58 % des points ont été gagnés. Nous ne pensons pas que cela puisse déterminer la distribution des billets européens", dit-il dans Het Belang van Limburg.

"Si le Conseil de sécurité nationale décide que nous devons mettre fin à la compétition, qu'il en soit ainsi. Mais nous pensons qu'il est logique que les clubs qui ont l'avantage européen de mettre fin prématurément à la compétition se montrent solidaires, entre autres, des clubs qui n'ont pas pu défendre pleinement leurs chances. Qu'ils partagent un pourcentage correct du revenu européen avec le reste".

▼ Ad by Refinery89
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news