Heleen Jaques de retour en Belgique avec ambitions
Photo: © photonews
Si les Gent Ladies ont vu plusieurs joueuses déserter le noyau, elles ont aussi faiti revenir une joueuse d'expérience en Belgique, en la personne d'Heleen Jaques.
Heleen Jaques avait quitté la Belgique et le Sporting d'Anderlecht il y a deux ans pour l'Italie, où elle a porté les couleurs de la Fiorentina, puis de Sassualo. Une double expérience qu'elle ne regrette pas. "La vie en Italie était très belle et Sassuolo était un beau club, dans lequel la collaboration avec l'équipe masculine était vraiment top", nous confie-t-elle.
Elle a pourtant décidé de quitter l'Italie. "Le corona a joué un rôle, il y avait d'ailleurs de l'intérêt à l'étranger, mais je voulais revenir en Belgique", insiste-t-elle. Et c'est donc à Gand qu'elle a décidé de poser ses valises. "Je vois énormément de potentiel dans ce groupe."
Dans un championnat qui démarre ce soir et qui aura un tout nouveau visage. "Le nouveau format, les droits TV, les matchs télévisés. La Super League prend de l'ampleur, même s'il y a toujours une marge de progression", conclut la Red Flame, qui entamera son nouveau défi ce dimanche, à OHL.