Anderlecht rêve de toucher le jackpot pour Doku : "Pourquoi pas 40 millions d'euros ?"
Photo: © photonews
Après le départ de Jonathan David, Jérémy Doku est le joueur le plus à même de quitter la Pro League contre une très belle somme d'argent. Cet ailier de 18 ans est surveillé par Liverpool depuis des années. Mais y aura-t-il une offre dans les quinze prochains jours ?
Anderlecht n'a pas besoin de cet argent pour l'instant et espère pouvoir garder Doku pendant un certain temps bien qu'il puisse réduire considérablement les dettes d'un seul coup. Les Mauves espèrent obtenir le même montant que La Gantoise a reçu pour Jonathan David. En d'autres termes, minimum 30 millions d'euros. Mais de préférence pas maintenant.
"En tant que Diable Rouge, il est sous les feux des projecteurs", explique Johan Boskamp dans Het Nieuwsblad. "Je recommande néanmoins de rester en Belgique pendant deux ans encore. Si Anderlecht vend Doku maintenant, c'est, semble-t-il, parce qu'ils ont besoin de cet argent. Sa valeur ne fera qu'augmenter. Je vois des joueurs aux Pays-Bas qui partent pour 40 millions d'euros ou plus. Pourquoi cela ne serait-il pas possible en Belgique" ?