Super League: reprise manquée pour le Standard Femina, Anderlecht creuse encore
Photo: © photonews
Les Liégeoises se sont pris les pieds dans le tapis pour leur retour à la compétition et ça profite au Sporting d'Anderlecht, qui accroit son avance en tête du classement.
Alors qu'Anderlecht a trouvé la bonne carburation pour son premier match de l'année (victoire 4-0 contre OHL, vendredi soir), le Standard a connu une reprise beaucoup moins tranquille. En déplacement à Alost, les Liégeoises ont même rapidement déchanté.
Un seul but, inscrit après dix minutes de jeu par Stéphanie van Gils, a suffi aux Alostoises, promues en Super League en début de saison, qui s'offrent leur deuxième et plus victoire de la saison (1-0). Un petit événement en revanche pour le Standard Femina qui n'avait, jusqu'ici, perdu que contre le Sporting d'Anderlecht en championnat.
Et les conséquences sont grandes au classement: du haut de son bilan parfait de 33 points sur 33, le Sporting d'Anderlecht possède désormais neuf unités d'avance sur le Standard Femina, son premier poursuivant. Alost (8e, 8 points), fait aussi une bonne opération en revenant à hauteur de Zulte Waregem, qui affronte Charleroi cet après-midi.