Ligue des Champions féminine : Chelsea renverse le Bayern, le PSG passe à la trappe
À l'image de Pernille Harder, auteure du dernier but de son équipe, Chelsea a su trouver les ressources pour renverser le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions.
On connaît l'affiche de la finale de la Ligue des Champions féminine. Le FC Barcelone et Chelsea s'affronteront le dimanche 16 mai. Le premier a obtenu sa qualification aux dépens du Paris Saint-Germain cet après-midi, quand Chelsea a réussi à inverser la tendance contre le Bayern Munich.
FC Barcelone - Paris Saint-Germain : le PSG passe à la trappe
Le PSG devait à tout prix l'emporter à Barcelone pour accéder à la finale, après avoir concédé le nul à domicile au match aller. Malheureusement, c'est râté. Les Parisiennes se sont inclinées sur la plus petite des marges. Auteure d'un doublé, Lieke Maertens a donné la victoire à son équipe. En face, seul Marie-Antoinette Katoto a répondu. Score final : 2-1 pour Barcelone. Le club catalan accède en finale de la compétition.
🔚⏳ C'est terminé à Barcelone ! Nos Parisiennes n'accéderont pas à la finale de l'@UWCL suite à la défaite 🆚 @FCBfemeni 😣@FCBfemeni 2️⃣ - 1️⃣ @PSG_Feminines #FCBPSG | 🏆 #UWCL pic.twitter.com/Ve3DG8PSJu
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) May 2, 2021
Chelsea - Bayern Munich : les Londoniennes ont inversé la tendance
De son côté, Chelsea a su renverser la vapeur à domicile. Battue 1-2 à l'aller par le Bayern, la formation à la tunique bleue a déroulé sur son terrain. Fran Kirby (doublé), Ji So-Yun et Pernille Harder ont trouvé la faille. Score final : 4-1 pour Chelsea. Le club londonien jouera également la finale de la Ligue des Champions.
— FC Bayern Frauen (@FCBfrauen) May 2, 2021