JO: qualification spectaculaire pour l'Australie et gros regrets pour la Grande-Bretagne
Photo: © photonews
La Grande-Bretagne et l'Australie ont fait le spectacle, la Suède n'a pas tremblé: le dernier carré est presque complet.
Opposées en quart de finale du tournoi olympique, la Grande-Bretagne et l'Australie se sont rendu coup pour coup durant un peu plus de 120 minutes. Les Australiennes avaient ouvert le score après 25 minutes grâce à Almana Kennedy, mais la Grande-Bretagne s'est rapprochée des demi-finales grâce à un doublé d'Ellen White en seconde période.
Pendant 25 minutes, les Britanniques ont tenu leur ticket pour le dernier carré, mais Samantha Kerr a égalisé et forcé les prolongations à la 90e minute de jeu. Des prolongations fatales à la Grande-Bretagne: Caroline Weir a manqué un penalty, Kerr et Fowler ont permis à l'Australie de faire le break et le but d'Ellen White est tombé trop tard. Les Australiennes s'imposent et filent en demi-finales (4-3).
Et elles affronteront la Suède. Très impressionnantes au premier tour, lors duquel elles ont notamment infligé une claque aux Etats-Unis, les Suédoises ont confirmé en domptant relativement facilement le Japon (3-1). L'autre demi-finale opposera le vainqueur du choc entre les Pays-Bas et les États-Unis, au Canada, qui a dominé le Brésil aux tirs au but.
Slidin' into the Semi Finals like... #Tokyo2020 pic.twitter.com/GGjOJpxyAu
— Matildas (@TheMatildas) July 30, 2021