Les Néerlandaises à deux doigts de l'exploit, les Américaines dans le dernier carré

Les Néerlandaises à deux doigts de l'exploit, les Américaines dans le dernier carré
Photo: © photonews

C'était le choc des quarts de finale du tournoi féminin olympique et il aura tenu toutes ses promesses

Deux ans après s'être croisées en finale de la Coupe du monde, les Américaines et les Néerlandaises avaient rendez-vous en quart de finale des Jeux Olympiques et elles ont fait le show dans un match aussi spectaculaire qu'indécis. 

Une qualification aux tirs au but 

C'est Vivianne Miedema qui a ouvert le score après 18 minutes de jeu, mais ce sont les États-Unis qui sont rentrées aux vestiaires avec l'avantage grâce à des buts de Samantha Mewis et Lynn Williams. Les Néerlandaises n'ont pas lâché l'affaire et elles auraient pu l'emporter au bout du temps réglementaire: Vivianne Miedema a égalisé et Lieke Martens a manqué un penalty à dix minutes du terme. 

30 minutes de prolongations et trois buts logiquement annulés plus tard, les deux équipes se sont finalement retrouvées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les Américaines qui ont été plus solides: héroïne de cette qualification, Alyssa Naeher a détourné deux tentatives néerlandaises.

Les championnes du monde en titre ont converti leurs quatre tentatives et, comme un symbole, c'est Megan Rapinoe qui a converti le tir au but décisif (2-2, tàb: 4-2). Une élimination cruelle pour les Néerlandaises qui ont dominé la majeure partie des débats et qui ont eu les occasions pour passer. Alex Morgan et ses coéquipières affronteront le Canada en demi-finale.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news