Ligue des champions : L'Atlético Madrid élimine Manchester United, Jan Vertonghen et Benfica surprennent l'Ajax
Photo: © photonews
Ce mardi soir, deux rencontres de huitièmes de finale retour de la Ligue des champions avaient lieu.
Manchester United-Atlético Madrid 0-1
Après une belle entame de rencontre, l’Atlético pensait même ouvrir le score, mais le but de Felix était refusé pour hors-jeu (34e). Et à force de se montrer dangereux, les Rojiblancos allaient finalement faire la décision. Bien servi par Griezmann au deuxième poteau. Renan Lodi transformait l’offrande de la tête (41e), 0-1. Manchester United réagira, mais Oblak détournerait un tir puissant de Fernandes (45e +1) puis captait un ballon compliqué dans les airs (45e +2).
En seconde période, les Red Devils pousseront, mais Oblak sortait le grand jeu face à Cristiano Ronaldo (76e) et les siens. Score final (0-1). L’Atlético se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Ajax-Benfica 0-1
Malmené par l'Ajax, Benfica et Jan Vertonghen ont tenu le coup avant de crucifier les Néerlandais en fin de rencontre sur une tête de Darwin Núñez. Les Lanciers ne sont pas parvenus à concrétiser leurs nombreuses occasions et encaisseront un but en fin de rencontre avec une tête Darwin Núñez (77e), 0-1. Benfica file en quart de finale.