Euro 2022 : les Pays-Bas se font rattraper, mais battent finalement le Portugal
Photo: © photonews
L'Euro féminin se poursuit, et le Portugal fait la mauvaise opération en s'inclinant pour son second match face aux Pays-Bas.
Les Pays-Bas ont cru se faire chiper leur victoire, ce qui les aurait mis sous pression pour la dernière rencontre. Après avoir partagé lors du premier match, les Oranje ont vu la Suède battre la Suisse et prendre la tête du groupe. Il fallait donc rester dans la roue et battre le Portugal. Après un quart d'heure, Egurola et Van der Gragt mettent les Pays-Bas sur du velours (2-0).
Peu de temps avant la pause, le Portugal revient cependant dans le match sur penalty (2-1, Da Silva Costa). Et les joueuses de Mark Parsons se feront peur : dès le retour des vestiaires, Silva fait 2-2 (47e). Il faudra s'en remettre à une lourde frappe de Van de Donk à la 62e pour offrir la victoire aux championnes d'Europe en titre (3-2), qui reviennent à égalité de points avec la Suède.
DANIËLLE VAN DE DONK !! ☄️☄️☄️
— Footeuses (@foo_teuses) July 13, 2022
La numéro 10 des Pays-Bas décroche une frappe en pleine lucarne. Quel but ! (3-2). 🇳🇱#WEURO2022 #NED pic.twitter.com/4gbFiGy4wB