Les Red Flames à l'aube de l'un des matchs les plus importants de leur histoire : "Mes joueuses ont l'habitude"
Photo: © photonews
Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, ne semblait pas inquiété avant le match importantissime de barrage de la Coupe du monde face au Portugal ce jeudi.
"Beaucoup de mes joueuses ont déjà l'expérience de matches très importants et sont habitués à ce genre de barrages", a déclaré Ives Serneels ce lundi en conférence de presse. "Nous nous préparons comme d'habitude."
Les Red Flames s'entraînent actuellement à Tubize. "C'est pourquoi nous ne nous entraînons pas au Portugal", a expliqué Serneels. "On connaît l'infrastructure ici avec les terrains et l'hôtel. Nous ne savons pas dans quelles conditions nous devrions nous entraîner là-bas (au Portugal)."
Serneels a ensuite parlé du prochain adversaire. "Le Portugal, c'est effectivement un peu une équipe comme nous, qui a bien progressé ces dernières années avec des joueuses qui ont déjà acquis de l'expérience dans les grands tournois. Ils comptent aussi des joueuses qui ont disputé la Ligue des Champions avec le Benfica ces deux dernières années et qui ont plus ou moins la même façon de travailler que nous."