Tessa Wullaert et les Red Flames veulent aller à la Coupe du monde : "Pourquoi ne pas écrire à nouveau l'histoire ?"
Les Red Flames et la capitaine Tessa Wullaert sont à deux matchs d'une qualification historique pour la Coupe du monde. Elles affrontent ce jeudi soir (19h) le Portugal.
"Nous voulons aller à la Coupe du monde pour la première fois de notre histoire en 2023", a déclaré Tessa Wullaert (Fortuna Sittard) en conférence de presse. "Nous avons déjà participé deux fois à l'Euro, et la dernière fois nous sommes allées en quarts de finale. Ce n'est que la prochaine étape."
La capitaine des Red Flames a également sondé son futur adversaire, le Portugal, qu'il faudra battre ce soir en barrages pour pouvoir jouer ensuite contre l'Islande. "Le Portugal a beaucoup de joueuses rapides et techniques. C'est une équipe qui veut jouer au football. Cela nous convient mieux que l'Islande (classée 14e au classement FIFA, ndlr), contre laquelle nous avons tout de même fait match nul à l'Euro. Mais contre les deux adversaires, je pense que c'est du 50-50.
Les détails feront la différence, mais nous sommes déjà entrées plusieurs fois dans l'histoire, alors pourquoi ne pas recommencer ?"