Les Red Flames déroulent face à la Slovaquie pour oublier la déception des barrages !
Photo: © photonews
Après l'immense déception qu'a constitué l'élimination en barrages contre le Portugal, les Red Flames voulaient terminer leur année en beauté. Contrat rempli !
La Belgique recevait la Slovaquie ce samedi en match amical pour ponctuer une année 2022 sous forme de montagnes russes. Après leur brillant Euro, les Red Flames ont en effet subi une cruelle désillusion en étant éliminées en barrages de la Coupe du Monde 2023 face au Portugal. Tout est à refaire pour Ives Serneels et ses joueuses, à commencer par emmagasiner de la confiance.
La modeste Slovaquie, classée 46e au ranking FIFA féminin, faisait office de sparring partner idéal et nos Flames n'ont pas fait dans la dentelle. Sept buts, aucun but encaissé. Avec toutes leurs stars (et une Julie Biesmans qui fêtait sa 100e cap), les Flames ont déroulé. Sari Kees, un auto-but de la gardienne slovaque, Tessa Wullaert (pour son 70e but en sélection) et Tine De Caigny alimentaient le marquoir avant la pause (4-0) ; Hannah Eurlings, Wullaert à nouveau et enfin Ella Van Kerckhoven ont fixé le score à 7-0 dans un Parc Duden ravi.
Definitely a walk in the Parc Duden. See you in 2023! 👏 #BELSVK #FLAMETIME pic.twitter.com/NwzquUn1gT
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) November 12, 2022