Soulier d'Or féminin : Nicky Evrard succède à Janice Cayman !
Photo: © photonews
Alors qu'un gardien de but est le grand favori côté masculin, Nicky Evrard a montré la voie à Simon Mignolet en remportant le Soulier d'Or féminin.
Il y a désormais un quatrième nom au palmarès du Soulier d'Or féminin. Après Tessa Wullaert (2016, 2018, 2019), Janice Cayman (2017, 2021) et Tine De Caigny (2020), c'est Nicky Evrard (27 ans), gardienne de but d'OHL, qui soulève le trophée. Elle devance les deux outsiders, Tessa Wullaert (RSC Anderlecht) et Sari Kees (OHL), révélation de l'Euro.
Si Evrard n'a pas remporté le titre national au contraire de Wullaert, elle a réalisé un Euro 2022 de très haut vol, aidant les Red Flames à atteindre les quarts de finale de la compétition. Actuellement, OHL est leader de la Scooore Super League féminine. Nicky Evrard y joue un grand rôle, n'ayant encaissé que 6 fois en 15 rencontres. Ce Soulier d'Or est une petite surprise et un petit événement, mais devrait confirmer la dimension prise par Evrard, qui intéresse plusieurs grands clubs européens tels que Chelsea ou Wolfsbourg.