Officiel : Corinne Diacre n'est plus sélectionneuse des Bleues !
Photo: © photonews
La position de Corinne Diacre à la tête de l'Équipe de France féminine n'était plus tenable. Elle a été démise de ses fonctions ce jeudi.
C'est officiel : Corinne Diacre (48 ans) n'est plus la sélectionneuse de l'Equipe de France. Le sort de la coach des Bleues se décidait cette semaine au sein du comité exécutif de la FFF. Si Diacre s'accrochait à son poste corps et âme en dénonçant une "campagne de déstabilisation", elle n'aura finalement pas survécu à une situation délétère.
Ces dernières semaines, plusieurs cadres de l'EDF féminine avaient en effet annoncé qu'elles mettraient leur carrière internationale en suspens tant que Diacre serait en poste. C'était le cas de la capitaine Wendie Renard, de Marie-Antoinette Katoto et de Kadidiatou Diani.
Corinne Diacre est démise de ses fonctions à l'approche d'une échéance majeure, à savoir la Coupe du Monde féminine qui se tient cet été en Australie et Nouvelle-Zélande. Elle était ensuite sous contrat jusqu'en 2024, après les Jeux Olympiques de Paris. Deux compétitions qui se feront sous la houlette d'un nouveau coach.