Plus de 80 joueuses exigent la démission du Président de la fédération espagnole
Photo: © photonews
Le scandale du baiser forcé après la finale du Mondial éclabousse Luis Rubiales, qui a refusé de démissionner, mais qui pourrait bien être poussé dehors.
Le président de la Fédération Espagnole avait embrassé de force Jenni Hermoso, juste après la victoire historique de l'Espagne en finale de la Coupe du monde. Depuis, Luis Rubiales s'est excusé, mais ça ne devrait pas suffire.
Poussé dans ses derniers retranchements, Rubiales a refusé de démissionner, mais les joueuses espagnoles ont décidé de lui mettre la pression.
Mais le communiqué des joueuses de l'équipe nationale pourrait changer la donne. Vendredi, les championnes du monde ont exigé le départ du président de la fédération. "Après tout ce qui est arrivé lors de la remise des médailles du Mondial féminin, toutes les joueuses signataires du présent texte n’honoreront pas une prochaine convocation si les dirigeants actuels sont maintenus", précisent-elles dans une lettre ouverte qui a, au total, été cosignée par 81 joueuses espagnoles.