La situation rocambolesque dans laquelle se trouvent les Red Flames
Photo: © photonews
Il est nécessaire pour les Red Flames de remporter leur match contre les Pays-Bas, mais aussi de tenir compte du résultat du match entre l'Écosse et l'Angleterre. Une situation étrange se présente dans ce groupe.
En jeu se trouve un ticket olympique, mais les Écossaises pourraient également bénéficier de la qualification de l'Angleterre. En effet, si la Grande-Bretagne se qualifie, cela ouvrirait la porte des Jeux Olympiques à des joueuses écossaises, car cette sélection comprend des joueuses d'Écosse.
L'Écosse est actuellement dernière dans ce groupe et est déjà éliminée. L'Angleterre, les Pays-Bas et les Red Flames se disputent encore la première place. Nicky Euvrard, la gardienne de but, évolue en Angleterre. "Je connais quelques joueuses et je suis consciente de la rivalité entre l'Angleterre et l'Écosse. C'est une situation étrange."
Selon Sporza, l'UEFA évite déjà la situation en déclarant : "Si l'Angleterre remporte la League A et se qualifie pour les finales, cela ne signifiera pas automatiquement une qualification olympique. Il faudra encore disputer un match pour cela. Ainsi, l'Écosse ne peut pas influencer directement la qualification anglaise", explique-t-on.