Pas que des mauvaises nouvelles au Standard : les Rouchettes foncent vers le titre !
Les féminines du Standard, qui se sont largement imposées contre Louvain, occupent, seules, la tête de la Scooore Super League. Alors que l'équipe première et le SL16 luttent pour leur maintien, les Rouchettes foncent vers le titre.
Affrontement au sommet, samedi soir, en tête de la Scooore Super League. Le Standard reçoit Louvain, les deux principaux candidats au titre avec le Sporting d'Anderlecht.
Grâce à des buts de Blave (48e), Gelders (80e) et Van Belle (90e), les Rouchettes se sont largement imposées contre leur concurrent direct et occupent désormais seules la tête de la Super League féminine, avec trois longueurs d'avance sur les Louvanistes.
Le Standard plus que jamais dans la course au titre
Il reste deux journées de phase classique à disputer, avant les Play-Offs. Dans ce championnat à dix équipes, les six premières sont qualifiées pour les Play-Offs, les quatre dernières devant éviter leur éviction de la Scooore Super League.
Presque mathématiquement, les équipes qualifiées en Play-Offs seront : le Standard, Louvain, Anderlecht, le Club de Bruges, Genk et La Gantoise. Dans le bas de tableau, Zulte-Waregem, Charleroi, Malines et le Femina Woluwe vont lutter pour leur survie.
À noter que le Clasico est au programme de la prochaine journée de championnat, prévue le 2 mars. Le Standard se déplacera à Anderlecht et aura une bonne occasion de prendre une distance conséquente sur les Mauves avant le sprint final.
𝐅𝐓 • MASSIVE WIN. 🤩#StandardFemina #AllezLesFilles 🔴⚪️ pic.twitter.com/fwFOdxjgZZ
— Standard Femina (@Standard_Femina) February 17, 2024