Incroyable : en signant au Sporting Portugal, Zeno Debast va devenir l'un des défenseurs les plus chers du monde !
Photo: © photonews
Le transfert de Zeno Debast vers le Sporting Lisbonne est pratiquement bouclé. A Bola rapporte que le défenseur d'Anderlecht a passé ses tests médicaux ce mardi. Il deviendra bientôt l'un des défenseurs...les plus chers au monde.
Le Sporting Portugal s'apprête à payer entre 16 et 18 millions pour le défenseur de 20 ans qui sera également en action lors de l'Euro. Il a déjà visité le centre d'entraînement et le stade.
Le transfert devrait être finalisé avant le début de l'Euro pour qu'il puisse se concentrer pleinement sur les Diables Rouges. Sur le plan personnel, tout est donc réglé. Seules les dernières signatures entre les clubs sont encore à apposer.
La clause de Zeno Debast au Sporting Portugal dévoilée
Un contrat de cinq ans attend déjà Zeno Debast, jusqu'en juin 2029, avec une clause libératoire de 80 millions d'euros. C'est une pratique courante dans les clubs du sud de l'Europe, mais ce montant est tout de même astronomique.
Debast est un pur produit de Neerpede et a été lancé par Vincent Kompany à un très jeune âge. Depuis, il a énormément progressé et garde encore une certaine marge dans son développement.
En tant que défenseur central avec de telles qualités dans le jeu, il a un profil très intéressant. Debast a été formé en tant que milieu offensif avant d'être repositionné en défense.